Présentation

Qui sommes-nous ?

CAPE a pour ambition de fédérer au-delà des appartenances politiques des expériences, des expertises et propositions de la Société Civile, de la Jeunesse, des Institutions et Organisations Internationales, des Organisations Syndicales afin de proposer à l’Exécutif des solutions en adéquation avec les enjeux du moment.

CAPE met en place des Commissions Thématiques dans les domaines précités pour permettre à chaque adhérent, expert, partenaire ou sympathisant d’apporter en temps réel sa contribution et ses compétences au travers des ateliers, conférences et publications pour relayer lesdites propositions auprès de l’opinion publique et des Institutions de la République.

 
 

L'esprit de CAPECAMEROUN

Face aux difficultés persistantes et multiples que traverse actuellement notre pays, ce Cercle se veut une plateforme interactive de propositions dans les domaines de l’Economie, de la Politique, de la Défense/Sécurité, de la Santé, du Social, des Technologies, des Infrastructures et autres.

La méthode

Le débat participatif et interactif ouvert à tout adherent ou simple citoyen pour intervenir, consulter et proposer leur vision de notre société.

De nombreux experts apporteront leur contribution à ces échanges.

Les idées fortes de cette démocratie participative feront l’objet de propositions aux institutions et à l’exécutif et de publications auprès des citoyens.

 

LA DIRECTION

Français