Coronavirus – Cameroun: Note aux correspondants – en réponse aux questions sur l’annonce d’un cessez-le-feu temporaire au Cameroun

Le Secrétaire général réitère son appel à un dialogue renouvelé qui abordera toutes les questions pertinentes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun

NEW YORK, États-Unis d’Amérique, 27 mars 2020 / – En réponse aux questions concernant l’annonce du cessez-le-feu temporaire au Cameroun, le porte-parole souhaite fournir les informations suivantes:

Nous nous félicitons du cessez-le-feu temporaire annoncé par les Forces de défense du Sud du Cameroun le 25 mars à la suite de l’appel du Secrétaire général à un cessez-le-feu mondial pour faciliter la réponse mondiale à COVID-19. Le Secrétaire général appelle les autres groupes armés à faire de même.

Le Secrétaire général réitère son appel à un dialogue renouvelé qui traitera de toutes les questions pertinentes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun et qui mettra fin à la violence et aux souffrances humaines. Il réitère la disposition des Nations Unies à aider les autorités et le peuple camerounais à cet égard.

Nations Unies – Bureau du porte-parole du Secrétaire général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français